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Agenda

Mardi 8 novembre

Salle 1

De 10 h 30 à 11 h 15 : 1 - L'expérience digitale de vos clients

De 12 h 00 à 12 h 45 : 3 - Comment toucher les acheteurs étrangers sur le Net

De 14 h 00 à 14 h 45 : 5 - Economie collaborative, le logement social connecté

De 16 h 00 à 16 h 45 : 7 - Google : Maîtriser les moments-clé de l'immobilier grâce au digital

De 17 h 30 à 18 h 15 : 9 - Nouvelles technologies pour de nouvelles images

Salle 2

De 10 h 45 à 11 h 30 : 2 - LA Start-up RENT2016 : Pitch des 8 lauréats

De 11 h 30 à 12 h 15 : 4 - Atelier juridique pour l'immobilier sur Internet

De 14 h 15 à 15 h 00 : 6 - Relation Client : meilleurs outils, meilleures pratiques

De 16 h 15 à 17 h 00 : 8 - Les stratégies digitales des professionnels de l'immobilier

De 17 h 45 à 18 h 30 : 10 - Ventes immobilières aux enchères

Mercredi 9 novembre

Salle 1

De 10 h 30 à 11 h 15 : 11 - Expérience utilisateur sur les réseaux sociaux

De 12 h 00 à 12 h 45 : 13 - Construire une grande marque immobilière dans un monde digital

De 14 h 00 à 14 h 45 : 15 - Luxury Real Estate : meilleures pratiques internationales

De 15 h 15 à 16 h 00 : 17 - Data Marketing pour l'immobilier

De 16 h 45 à 17 h 30 : 19 - Expérience utilisateur : tour du monde des meilleures pratiques

Salle 2

De 10 h 45 à 11 h 30 : 12 - Les innovations pour les bureaux, leur usage, leur valorisation

De 12 h 15 à 13 h 00 : 14 - Location de vacances : Les professionnels reprennent la main

De 14 h 15 à 15 h 00 : 16 - Mesurer la performance de la communication immobilière

De 16 h 00 à 16 h 45 : 18 - Youtube pour l'immobilier : meilleures pratiques

Programme détaillé

Les conférences durent 50 minutes, elles sont traduites en Français quand l’intervenant s’exprime en Anglais et réciproquement. L’accès aux conférences est réservé aux inscrits, sur présentation du badge. Les réservations pour les conférences se font à l’inscription par ordre d’entrée dans la limite des places disponibles.

Ce programme est succeptible de modifications.

1 - L'expérience digitale de vos clients

Mardi 8 Novembre 2016 de 10 h 30 à 11 h 15 - Salle 1

Quelles expériences vivent vos clients quand ils vous rencontrent sur Internet ? Sites Internet, annonces, réponses aux questions, Matthew Ferrara analyse les indicateurs clés, les fonctionnalités, et benchmark les meilleures expériences acheteurs et vendeurs pour l'immobilier, dans le monde entier.

Cette conférence couvre l'Internet, le mobile, la relation client, la génération de leads, le marketing pour la transaction immobilière.

Les conférences de Matthew à RENT2015 ont été un des grands succès du salon et nous sommes heureux qu'il ai pu venir de nouveau à Paris.

 

Intervenant

  • Matthew Ferrara, un des meilleurs experts de la vente immobilière, à la renommée mondiale
  • www.matthewferrara.com

 

2 - LA Start-up RENT2016 : Pitch des 8 lauréats

Mardi 8 Novembre 2016 de 10 h 45 à 11 h 30 - Salle 2

Les huit Start-up sélectionnées présentent en public leurs innovations et leur projet. Une veille technologique avec un coup d'avance.

Animateur

  • Olivier Marin, Rédacteur en chef, Explorimmo et Explorimmoneuf

Jury

  • Gilles Blanchard
  • Laurence Begonin Maury, Dévelopement Corporate, Seloger
  • Godefroy Jordan, Président, Lab.immo
  • Nathanaïs Mas, Open Innovation, Bouygues Immobilier
  • Muriel Prudent, Manager, Bpi France Le Hub
  • Jean-Claude Szaleniec

Intervenants

  • 8 Start-up et leurs innovations pour les professionnels de l'immobilier

4 - Atelier juridique pour l'immobilier sur Internet

Mardi 8 Novembre 2016 de 11 h 30 à 12 h 15 - Salle 2

Mentions légales d’un site internet, campagne d’e-mailing, prix de vente mensualisé, Estimation en ligne…  pour le professionnel de l'immobilier toutes ces actions peuvent avoir des conséquences juridiques et comportent des contraintes.

Avec un jeu de questions réponses sur des thèmes très concrets liée au métier de l’agent immobilier, cet atelier fait le point sur ce qui est obligatoire, ce qui est interdit, les risques et la jurisprudence.

Animateur

  • Cyril Maurel, Era France, Directeur des Services Informatiques

Intervenants

  • Steven Carnel, avocat, Raison Carnel
  • Loïc Fray, expert droit des affaires, Business Fil
  • Maëliss Vincent-Moreau, avocat, Cabinet MVM

3 - Comment toucher les acheteurs étrangers sur le Net

Mardi 8 Novembre 2016 de 12 h 00 à 12 h 45 - Salle 1

Cette conférence vous donnera les clés pour capter une clientèle étrangère en présentant, via des exemples concrets, les stratégies à mettre en place, les recettes qui marchent, les erreurs à éviter.

Animateur

  • Ariane Artinian, Directrice de la rédaction, Le Journal de l’Agence

Intervenants

  • Laurent Demeure, Président et CEO, Coldwell Banker France & Monaco
  • Benoît Galy, Dirigeant-Fondateur,Green-acres.com
  • Gérard Paratte, CEO, Listglobally

5 - Economie collaborative, le logement social connecté

Mardi 8 Novembre 2016 de 14 h 00 à 14 h 45 - Salle 1

 

Face aux nouveaux services collaboratifs qui activent notre société aujourd'hui, le logement social a décidé de s'en emparer et d'être un acteur actif du social digital.
De la maison connectée, au réseau de voisinage et à l'accélérateur dédié au logement social, découvrez un univers où les outils collaboratifs et digitaux ont trouvé leur place.
 
Animateur
  • Laurie Bidault, Chef de projets communication et digital, Fédération des coopératives d'Hlm

Intervenants

  • Thomas Duke, Directeur Général, Aiguillon résidences
  • André May, Président et co-fondateur, Citylity,
  • Pauline Hamon, Happy City Manager, Mon pti Voisinage
  • Jérémie Jean, E-green
  • Thomas Le Dourion, Fondateur, Impulse Lab
  • Yann Person, EP

Table ronde organisée en partenariat avec Fédération des coopératives d'Hlm www.hlm.coop - www.habitat.coop

 

 

 

6 - Relation Client : meilleurs outils, meilleures pratiques

Mardi 8 Novembre 2016 de 14 h 15 à 15 h 00 - Salle 2

Comment transformer les contacts en prospects et fidéliser efficacement les clients recrutés ? Logiciels CRM, centres de contacts, multi-canal, big data… : quelles ressources et stratégies permettent d’optimiser le parcours client ?

Au travers d'exemples concrets, cette conférence présentera un état des lieux des meilleures pratiques liées aux problématiques de la relation entre acheteurs et professionnels de immobilier.

Animateur

  • Alexandra Giacalone, Corpsquad

Intervenants

  • Olivier Bugette, Président, La Boite Immo
  • Christine Fumagalli, Membre du conseil de Gérance, Orpi
  • Olivier Le Gallo, Directeur marketing, Seloger.com
  • Jean-Jacques Toulgoat, Directeur Commercial et Marketing, Vinci Immobilier

7 - Google : Maîtriser les moments-clé de l'immobilier grâce au digital

Mardi 8 Novembre 2016 de 16 h 00 à 16 h 45 - Salle 1

Le parcours immobilier est long, parsemé d'embûches, et très largement influencé par le digital ; Internet était le point de départ de 92% des projets immobiliers concrétisés en 2016.

  • Que nous apprend le Moteur de Recherche?
  • Quels sont les moments-clé du parcours immobilier?
  • Comment adapter sa communication à ces phases précises?
  • Comment tirer parti des dernières innovations marketing-tech?
  • Quelle stratégie vidéo mettre en place?
Nous répondrons à ces questions à l’aide de données inédites et d’exemples concrets.

Intervenant
  • Bertrand Girard, Industry Manager Real Estate, Google

8 - Les stratégies digitales des professionnels de l'immobilier

Mardi 8 Novembre 2016 de 16 h 15 à 17 h 00 - Salle 2

  • Comment les agents immobiliers perçoivent les technologies de demain ?
  • Quelles sont les plus porteuses et les plus impactantes pour eux ?
  • Comment se préparent-ils à l'arrivée de ces technologies ?
  • Quelles sont leurs stratégies pour s’adapter à la digitalisation de leur métier ?

L’échange entre Henry Buzy-Cazaux et Stéphanie Pécault s’appuie sur les résultats du dernier Observatoire des Professionnels de l’immobilier, réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 500 agents immobiliers.
Intervenants

  • Henry Buzy-Cazaux, Président, IMSI et Membre de la mission Macron Immobilier Numérique.
  • Stéphanie Pécault, Responsable études marketing, Logic-Immo.com.

 

La conférence sera suivi d'une présentation des innovations proposées par Fichier AMEPI.

  • Philippe Godet, Directeur Exécutif national , Fichier AMEPI

 

 

9 - Nouvelles technologies pour de nouvelles images

Mardi 8 Novembre 2016 de 17 h 30 à 18 h 15 - Salle 1

Les images sont au coeur de l'émotion qui déclenche l'achat. Avec le richmedia, les possibilités offertes aux professionnels de l'immobilier vont bien au-delà de la photo. Cette conférence fait un 360° sur toutes les technologies disponibles pour séduire les acheteurs.

Photos, 360, Maquettes virtuelles, visites virtuelles, Drones, HomeStaging, Plans 3D... Présentation de solutions, retours d'expériences et prospectives sur les futures pratiques dans le secteur de la vente immobilière.

Intervenants

  • Hervé Loreau, Directeur Innovation, Explorimmo
  • Ludovic Clerima, journaliste Web, Figaro

10 - Ventes immobilières aux enchères

Mardi 8 Novembre 2016 de 17 h 45 à 18 h 30 - Salle 2

Le Web est un support particulièrement adapté aux enchères. Beaucoup l'ont compris et proposent aujourd'hui des solutions performantes aux professionnels de l'immobilier français. Cette table ronde fait le point sur les innovations, les retours d'expériences et les perspectives.

Animateur

  • Fabrice Larceneux, Université Paris Dauphine

Intervenants

  • Brice Cardi, Président, L'Adresse
  • Stanislas Wargny, Président, Imoxo
  • François-Xavier Duny, Président du Directoire,Groupe Notariat Services
  • Alexandre Hottiaux, Président, Kadran
  • Gil Léonard, Notaire Associé

11 - Expérience utilisateur sur les réseaux sociaux

Mercredi 9 Novembre 2016 de 10 h 30 à 11 h 15 - Salle 1

Comment transformer votre présence sur les réseaux sociaux en vente ?

Matthew met le "bon sens" au défi de l'expérience sur l'utilisation des réseaux sociaux pour développer ses ventes. Il nous apporte un regard neuf sur la communication, l'engagement des fans, l'influence marketing.

Intervenant

  • Matthew Ferrara, un des meilleurs experts de la vente immobilière, à la renommée mondiale
  • Les conférences de Matthew à RENT2015 ont été un des grands succès du salon
  • www.matthewferrara.com

12 - Les innovations pour les bureaux, leur usage, leur valorisation

Mercredi 9 Novembre 2016 de 10 h 45 à 11 h 30 - Salle 2

Animateur

  • Christian Micheaud, consultant
  • Rédacteur en chef délégué, Réflexions Immobilières, IEIF
  • Associé fondateur de pierrepapier.fr

Intervenants

  • Philippe Boyer, directeur Innovations, Foncière des régions
  • Laurent Lehmann, président, Llc,
  • Alain Maugard, président, Qualibat
  • Olivier Sellès, Responsable Innovation, Bouygues-Immobilier

Suivi d'une intervention de Ross Bailey, Fondateur et PDG, Appear Here, leader des Popup Stores en Grande Bretagne et en France

 

13 - Construire une grande marque immobilière dans un monde digital

Mercredi 9 Novembre 2016 de 12 h 00 à 12 h 45 - Salle 1

1000watt est une marque immobilière leader aux USA et une agence de marketing qui a pour clients des centaines d'agences et de sociétés technologiques. Brian va partager ses idées, des examples et les meilleures pratiques pour vous permettre de créer une grandre marque immobilière dans un monde digital.

Intervenant

  • Brian Boero, Co-Founder et Managing Partner, 1000watt

14 - Location de vacances : Les professionnels reprennent la main

Mercredi 9 Novembre 2016 de 12 h 15 à 13 h 00 - Salle 2

Quelles solutions numériques de conquête du marché pour les agents immobiliers?

La location de vacances est certainement l’activité des professionnels de l’immobilier la plus impactée par l’Internet. Aujourd’hui, les professionnels reprennent la main avec des solutions Internet performantes, en s’appuyant sur la puissance des purs players et en jouant la solidarité entre confrères.

Animateur

  • Henry Buzy-Cazaux, président, IMSI

Intervenants

  • Jean-François Buet, Président, FNAIM
  • Daniel Hiribarren, Président, Poplidays
  • Alain Millet, Vice-président, UNIS
  • Vincent Mosneron, Responsable Location Vacances, Foncia Groupe
  • Yariv Abehsera, Président fondateur, Travel Factory
  • Philippe Maujean, Directeur-fondateur, Locasun

15 - Luxury Real Estate : meilleures pratiques internationales

Mercredi 9 Novembre 2016 de 14 h 00 à 14 h 45 - Salle 1

Les plus belles propriétés, destinées à une clientèle internationale, sont enfin proposées sur Internet.

  • Pourquoi un tel retard ?
  • Quelles différences entre la communication internet du "Luxury Properties" et celle des biens courants ?

Bien que l'immobilier de prestige puisse ressembler online aux annonces standards, les différences sont majeures et le seront encore plus demain.

Speaker

  • Silvio Pagliani, cofounder, Immobiliare.it
  •  Après avoir été marketing manager d’Ebay Italie, Sivio a créé Immobiliare.it en 2005 qui depuis est devenu le site leader en Italie. Il est également le fondateur de LuxuryEstate.com qui s'annonce comme un acteur global de premier rang.

16 - Mesurer la performance de la communication immobilière

Mercredi 9 Novembre 2016 de 14 h 15 à 15 h 00 - Salle 2

La digitalisation de la communication immobilière  a profondément modifié la structure et le montant  des budgets de communication.  Nouvelles pratiques et nouvelles méthodes, Test and Learn et Growth Hacking par exemple,  se généralisent pour viser mieux et plus rapidement  les cibles. Comment mesurer leurs performances ? Des spécialistes et experts, de l'immobilier et du Marketing, partagent leurs retours d'expérience et leur vision.

  • Quelles solutions et technologies sont les plus adaptées et accessibles pour mesurer les résultats ?
  • Comment s'assurer de leur adéquation avec les objectifs définis ?
  • Comment allouer les budgets de communication, tant sur les outils que sur les dispositifs ?

Animateur

  • François Cormier, Directeur du Marketing, Ubiflow

 

Participants

  • Geoffroy Lapointe, Directeur Général, Poliris
  • Grégory Losson, Directeur des systèmes d’information et des technologies web, Guy Hocquet
  • Morgan Rotsaert, directeur du développement, Square Habitat Nord de France
  • Jean-Briac Lorcy, directeur de marque, Seloger.com

 

17 - Data Marketing pour l'immobilier

Mercredi 9 Novembre 2016 de 15 h 15 à 16 h 00 - Salle 1

De la consultation d'une petite annonce à la recommandation d'un dossier sur la défiscalisation, le digital offre des combinaisons de ciblage infinies pour vos campagnes de marketing.

  • Mais toutes ces données se valent-elles ?
  • Existe-t-il différentes catégories de données qui définissent le degré d'implication d'un prospect ?
  • Comment utiliser la donnée digitale pour identifier le bon profil et lui adresser le bon message ? 

La conférence est suivie de la présentation de l'étude CCM Benchmark Group

Intervenant

  • Pierre Coquard, Managing Partner, CCM Benchmark Group

18 - Youtube pour l'immobilier : meilleures pratiques

Mercredi 9 Novembre 2016 de 16 h 00 à 16 h 45 - Salle 2

A l'ère du marketing de contenu, la communication en vidéo est incontournable : comment tirer le meilleur parti de Youtube, un des sites les plus visités au monde ?
  • Pourquoi utiliser Youtube?
  • Comment y communiquer efficacement ?
  • Quels contenus diffuser ?
Tour d'horizon des meilleures pratiques, exemples, conseils, et nouvelles fonctionnalités (Live streaming, vidéos 360°,...).

Intervenant

  • Stéphane Caron, Directeur Général, Previsite

19 - Expérience utilisateur : tour du monde des meilleures pratiques

Mercredi 9 Novembre 2016 de 16 h 45 à 17 h 30 - Salle 1

Expérience utilisateur et Expérience client sont aujourd'hui des sujets stratégiques, tous secteurs confondus. Les leaders comme Uber ou Airbnb connaissent un succès colossal en se concentrant sur ces 2 ingrédients ! Lors de cette conférence, nous décortiquerons les meilleures expériences utilisateurs et clients dans le secteur immobilier. Au travers d'exemples concrets, nous dresserons un panorama des meilleures pratiques pour vous permettre  de faire de l'expérience client une force pour votre entreprise!
 
Cette conférence sera animée par Vincent Lecamus et Florian Mas, cofondateurs d'Immobilier 2.0 qui donneront des leviers opérationnels pour améliorer l'expérience de vos clients.

Intervenants

  • Florian Mas, Cofondateur, Immobilier 2.0
  • Vincent Lecamus, Cofondateur, Immobilier 2.0


INTERVENANTS


Yariv Abehsera

Président Groupe Travelfactory

Olivier Alonso

Président Groupe Solvimo

Ariane Artinian

Rédactrice en Chef Journal de l'Agence

Ross Bailey

Fondateur et PDG Appear Here

Laurence Begonin Maury

Dévelopement Corporate Seloger.com

Laurie Bidault

Chef de projets Coop d'HLM

Brian Boero

Managing Partner 1000watt

Philippe Boyer

Directeur de l’innovation Foncière des Régions

Jean-François Buet

Président FNAIM

Olivier Bugette

Président la Boite Immo

Henry Buzy-Cazaux

Président IMSI

Bernard Cadeau

Président Orpi

Brice Cardi

Président L'Adresse

Steven Carnel

Avocat

Stéphane Caron

Directeur Général Previsite

Ludovic Clerima

Journaliste Web Le Figaro

Pierre Coquard

Managing Partner CCM Benchmark

François Cormier

Directeur du Marketing Ubiflow

Laurent Demeure

Président Coldwell Banker

Thomas Duke

Directeur Général Aiguillon résidences

François-Xavier Duny

Président du Directoire immonot.com

Matthew Ferrara

Philosopher MFCompany

Loïc Fray

Expert droit des affaires Business Fil

Christine Fumagalli

Membre du Conseil de Gérance ORPI

Benoît Galy

Dirigeant Fondateur Green-acres.com

Alexandra Giacalone

CEO CorpSquad

Bertrand Girard

Industry Manager Real Estate Google

Elliott Godet

Directeur Général Kadran

Philippe Godet

Directeur Exécutif national Fichier AMEPI

Pauline Hamon

Happy City Manager Mon P’ti Voisinage

Daniel Hiribarren

Président Poplidays

Lamia LEBON

Chargée d'études Fédération des coopératives d'Hlm

Grégory LOSSON

DSI Guy Hocquet

Geoffroy Lapointe

Directeur Général Poliris

Fabrice Larceneux

Université Paris Dauphine

Thomas Le Diouron

Fondateur Impulse Labs

Olivier Le Gallo

Directeur marketing Seloger.com

Vincent Lecamus

Immobilier 2.0

Laurent Lehmann

Fondateur LL Consulting

Gil Leonard

Notaire associé

Jean-Briac Lorcy

Directeur de marque SeLoger

Hervé Loreau

Directeur Innovation Figaro Classifieds

Olivier MARIN

Rédacteur en Chef pôle immobilier Figaro Classifieds

Florian Mas

Immobilier 2.0

Nathanaïs Mas

Responsable R&D Bouygues Immobilier

Alain Maugard

Président Qualibat

Philippe Maujean

Co-fondateur et Dirigeant Locasun

Cyril Maurel

Directeur Informatique Era

André May

Président et co-fondateur CityLity

John Mayfield

Author-Broker-Speaker BusinessTechGuy

Christian Micheaud

IEIF

Alain Millet

Président Adjoint UNIS

Vincent Mosneron

Responsable Location Vacances FONCIA Groupe

Silvio Pagliani

Co-Founder Immobiliare.it

Alain Papadopoulos

Directeur de la Rédaction UniversimmoPro

Gérard Paratte

CEO ListGlobally

Stéphanie Pecault

Responsable Etudes Marketing Logic-immo.com

Muriel Prudent

Manager Bpifrance Le Hub

Morgan Rotsaert

Directeur du développement Square Habitat Nord de France

Antony Roué

Directeur commercial Locasun.fr

Olivier Sellès

Responsable Innovation Energie & Smart City Bouygues Immobilier

Jean-Jacques Toulgoat

Directeur du Marketing Vinci Immobilier

Maëliss Vincent-Moreau

Avocat Cabinet MVM

Stanislas Wargny

Président IMOXO

Vincent Wermus

DG d’Abritel Président de l’UNPLV

Partenaires et sponsors de RENT

Au sein la communauté des professionnels de l’immobilier, RENT joue le rôle important de créateur de liens. Aussi, des acteurs majeurs du secteur souhaitent s’impliquer dans l’évènement comme sponsors ou comme partenaires. Partenaires principaux, partenaires média, sponsors des conférences, des prix et concours, affichent leur marque à RENT.


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Partenaire principal

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